La SACEM et Dailymotion sont fiers d'annoncer la signature d'un accord facilitant la diffusion des œuvres sur le Web 2.0

Envoi par e-mail
fleche  Envoyer cette page à vos amis  fleche
Votre nom * fleche
E-mails de vos amis * fleche  Séparez les adresses e-mail par une virgule.
L'objet de l'e-mail fleche
Le message fleche
Saisir les lettres inscrites *
dans le champs ci-contre
fleche  captcha
Ce champ est obligatoire.   send
En vertu de cet accord, Dailymotion versera à la SACEM, les droits pour les œuvres qu'elle représente : les œuvres musicales, les documentaires musicaux et clips, les œuvres de doublage et de sous-titrage, d'humour, et également les poèmes et sketches.

Ce contrat porte sur les différents types de vidéos présentes sur la plate forme de partage, (Official Content, Creative Content et UGC-vidéos postées par les utilisateurs-)

Cet engagement est rétroactif à compter de la date de la création du site de Dailymotion : le 1er janvier 2006, et se poursuivra jusqu’à la fin 2010.

Bernard Miyet, Président du Directoire la SACEM, précise : "Cet accord est le premier avec un site de partage, il symbolise notre volonté d'accompagner le développement de nouveaux vecteurs de diffusion de la musique sur le Web 2.0 dans un cadre respectueux des droits des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique".

Marc Zaleski, Président Directeur Général de Dailymotion, ajoute "Cet accord démontre, s’il en était encore besoin, que le droit d’auteur est parfaitement conciliable avec les nouveaux modes d’exploitation des œuvres sur Internet lorsque, comme Dailymotion, ces nouveaux acteurs font le choix de se positionner clairement comme les alliés naturels des auteurs".

Pour mémoire :

La vocation de la Sacem est de représenter les auteurs, les compositeurs et les éditeurs de musique en protégeant la création musicale. Sa mission essentielle est de collecter les droits d’auteur et de les reverser à ceux dont les œuvres ont été diffusées ou reproduites. Organisme privé, la Sacem est une société civile à but non lucratif gérée par les créateurs et les éditeurs de musique. Elle compte aujourd'hui plus de 124 000 sociétaires français et étrangers. Plus de 32 millions d'œuvres représentant toutes les musiques constituent son répertoire.

Pour rappel :

Dailymotion est le premier site vidéo indépendant au monde avec plus de 38 millions de visiteurs uniques (source : comScore en octobre 2008). Dailymotion offre le meilleur des contenus, qu’ils soient conçus par ses utilisateurs ou issus de ses partenariats et de son programme Motionmaker.
Mettant les technologies les plus sophistiquées au service des utilisateurs comme des créateurs de contenu, Dailymotion donne accès à des vidéos HD et de haute qualité par le biais d'un site Web rapide et convivial.
Visitez www.dailymotion.com


Contacts Presse :

Sacem / Elisabeth Anselin
tél. : 01 47 15 45 32

Dailymotion / BERMUDES-RP / Frédérique Boyer
tél. : 01 41 10 42 90

Archives 2009

Nos réponses à vos questions
La copie privée
Les métiers de la musique
 L'association "Tous pour la musique" présente "Les mille et un métiers de la musique".

Qui a créé quoi ?

Application Smartphone disponible !

Retrouvez le catalogue des oeuvres de la Sacem sur votre smartphone

Téléchargez l'application sur App Store et Google play

Appli mobiles

Palmarès
Palmarès des 20 premiers

Top 20 des morceaux ayant généré le plus de droits en provenance de France et de l'étranger, et des tournées ou spectacles musicaux.

Retour en haut de page