A l'occasion de la mission Zelnik, la Sacem rappelle le nécessaire et légitime dialogue avec les créateurs afin de proposer des solutions viables et équitables pour leurs œuvres et pour l'ensemble de la filière musicale

Envoi par e-mail
fleche  Envoyer cette page à vos amis  fleche
Votre nom * fleche
E-mails de vos amis * fleche  Séparez les adresses e-mail par une virgule.
L'objet de l'e-mail fleche
Le message fleche
Saisir les lettres inscrites *
dans le champs ci-contre
fleche  captcha
Ce champ est obligatoire.   send
La Sacem se réjouit de ce que les recettes publicitaires du groupe audiovisuel France Télévisions soient plus importantes que prévues.

Elle souhaite par ailleurs que les conséquences positives qui doivent en résulter pour la rémunération de la création ne soient pas remises en cause par une réduction corrélative des autres ressources que l'Etat s'est engagé à assurer à France Télévisions. En effet, les auteurs, compositeurs et éditeurs de musique pâtissent déjà actuellement tout à la fois de la chute massive des revenus phonographiques et de la dégradation des revenus publicitaires pour les radios et télévisions privées.

Bernard Miyet, Président du directoire de la Sacem, souligne qu’«il importe que les pouvoirs publics respectent les engagements pris à l'égard de France Télévisions, comme ceux pris à l'égard de la rémunération due aux auteurs au titre de l'exercice 2008 qui n'ont pas à ce jour été honorés».

En outre, la Sacem accueille avec satisfaction la décision de France Télévisions de renforcer ses investissements en faveur du cinéma, pour les trois prochaines années, mais souligne qu'un effort comparable en faveur de la création et de la diversité musicale serait un signe opportun pour les créateurs concernés.

Contact Presse
Simon De Luca
01 47 15 45 93
simon.de.luca@sacem.fr

Archives 2009

Nos réponses à vos questions
La copie privée
Les métiers de la musique
 L'association "Tous pour la musique" présente "Les mille et un métiers de la musique".

Qui a créé quoi ?

Application Smartphone disponible !

Retrouvez le catalogue des oeuvres de la Sacem sur votre smartphone

Téléchargez l'application sur App Store et Google play

Appli mobiles

Palmarès
Palmarès des 20 premiers

Top 20 des morceaux ayant généré le plus de droits en provenance de France et de l'étranger, et des tournées ou spectacles musicaux.

Retour en haut de page