Réaction de la Sacem à la mission Zelnik

Envoi par e-mail
fleche  Envoyer cette page à vos amis  fleche
Votre nom * fleche
E-mails de vos amis * fleche  Séparez les adresses e-mail par une virgule.
L'objet de l'e-mail fleche
Le message fleche
Saisir les lettres inscrites *
dans le champs ci-contre
fleche  captcha
Ce champ est obligatoire.   send
A l'occasion de la mission Zelnik, la Sacem rappelle le nécessaire et légitime dialogue avec les créateurs afin de proposer des solutions viables et équitables pour leurs œuvres et pour l'ensemble de la filière musicale
Le développement et la consolidation de l'offre légale de contenus sont une des préoccupations de la mission "Création et Internet". La Sacem réaffirme tout son engagement à contribuer aux consultations et aux débats avec l'ensemble des acteurs concernés. Sans préjuger de futures recommandations de cette mission, un véritable dialogue doit permettre la mise en œuvre, enfin, de réelles solutions pérennes de financement et de croissance pour la création et pour le monde de la culture.

La Sacem souligne qu'elle appelait de ses vœux depuis plusieurs mois une réflexion allant au-delà de la loi dont le dispositif ne saurait régler toutes les difficultés auxquelles est confronté le monde musical. La loi laisse notamment sans réponses les problèmes du soutien au droit d'auteur et de la compensation des préjudices subis par les ayants droit, liés au développement des comportements de copie et d'échanges sur les réseaux.

Bernard Miyet, Président du Directoire : "L'acte créateur est à l'origine de toute la chaîne de valeur engendrée par les œuvres musicales et il importe que le débat sur le financement de la création s'articule autour de ce principe cardinal."

Il est urgent de trouver de nouvelles ressources pour rémunérer la création à son origine, en soutenant l'investissement fondamental des auteurs et compositeurs, sans lequel aucune œuvre ne verrait le jour.

Contact presse :
Elisabeth Anselin- 01 47 15 45 32
elisabeth.anselin@sacem.fr

Archives 2009

Nos réponses à vos questions
La copie privée
Les métiers de la musique
 L'association "Tous pour la musique" présente "Les mille et un métiers de la musique".

Qui a créé quoi ?

Application Smartphone disponible !

Retrouvez le catalogue des oeuvres de la Sacem sur votre smartphone

Téléchargez l'application sur App Store et Google play

Appli mobiles

Palmarès
Palmarès des 20 premiers

Top 20 des morceaux ayant généré le plus de droits en provenance de France et de l'étranger, et des tournées ou spectacles musicaux.

Retour en haut de page