La Sacem s'associe à sa société sœur BMI pour rendre hommage au "roi de la pop" Michael Jackson

Envoi par e-mail
fleche  Envoyer cette page à vos amis  fleche
Votre nom * fleche
E-mails de vos amis * fleche  Séparez les adresses e-mail par une virgule.
L'objet de l'e-mail fleche
Le message fleche
Saisir les lettres inscrites *
dans le champs ci-contre
fleche  captcha
Ce champ est obligatoire.   send
Michael Jackson aura été une des plus grandes vedettes de la musique populaire internationale. Auteur, compositeur et interprète, ce dernier aura obtenu un nombre record de ventes d'albums en France et dans le monde entier.

La société BMI lui rend hommage à travers Del Bryant, son Président (Broadcast Music, Inc.) : "Michael Jackson était un des plus grands artistes de notre époque. Son influence a dominé et orienté non seulement notre culture musicale mais également la mode, la danse, le cinéma et encore bien plus. Son talent exceptionnel en tant qu’auteur compositeur est souvent oublié. A une époque où la plupart des chansons sont composées par des équipes, il fut l’unique compositeur de douzaines d’œuvres qui l’ont fait aimer du monde entier.
Membre de BMI depuis 1976, plus de 150 chansons composent son catalogue, plus de 20 émissions de radio et télévision auxquelles il a participé ont touché des millions de gens."

Bernard Miyet, Président du directoire de la SACEM, rappelle que "la Sacem représente en France le répertoire musical mondial, dont celui de BMI, et qu'elle souhaite s'associer à l'hommage rendu à cet exceptionnel artiste et compositeur qui laissera une empreinte indélébile dans le monde de la musique."

Archives 2009

Nos réponses à vos questions
La copie privée
Les métiers de la musique
 L'association "Tous pour la musique" présente "Les mille et un métiers de la musique".

Qui a créé quoi ?

Application Smartphone disponible !

Retrouvez le catalogue des oeuvres de la Sacem sur votre smartphone

Téléchargez l'application sur App Store et Google play

Appli mobiles

Palmarès
Palmarès des 20 premiers

Top 20 des morceaux ayant généré le plus de droits en provenance de France et de l'étranger, et des tournées ou spectacles musicaux.

Retour en haut de page