Adhésion de Rotana Audiovisuel

Envoi par e-mail
fleche  Envoyer cette page à vos amis  fleche
Votre nom * fleche
E-mails de vos amis * fleche  Séparez les adresses e-mail par une virgule.
L'objet de l'e-mail fleche
Le message fleche
Saisir les lettres inscrites *
dans le champs ci-contre
fleche  captcha
Ce champ est obligatoire.   send
La Sacem est fière d'annoncer l'adhésion de Rotana Audiovisuel, le plus important éditeur de musique du monde arabe
 Le Président de Rotana Audivovisuel, M. Salem Al Hindi, signe aujourd’hui l’adhésion du groupe à la Sacem en tant qu'éditeur. À compter de cette date, la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique assurera la gestion, pour le monde entier excepté pour la Turquie, de l'ensemble du répertoire de cet éditeur incontournable.

Avec un catalogue comportant près de 7 000 titres pour 120 artistes, Rotana Audiovisuel s'impose aujourd'hui comme le plus important éditeur de musique dans le monde arabe. La Sacem est honorée de la confiance que lui porte un éditeur aussi prestigieux et se félicite de cette reconnaissance internationale de la qualité de sa gestion au service de ses membres.

Cet accord concrétise la volonté de Rotana Audiovisuel de bénéficier de l'expertise de la Sacem tout en permettant à cette dernière de développer une coopération étroite et confiante avec l'un des acteurs majeurs du monde arabe dans le domaine de la création musicale.

Thierry Desurmont, Vice-président du Directoire de la Sacem, précise :
"Parmi ses 128 000 membres, la Sacem compte en effet 15 500 ayants droit étrangers dont plus de 5 000 originaires du monde arabe. Cette nouvelle collaboration avec le groupe Rotana atteste de notre volonté de protéger la création musicale de cette région."

Bernard Miyet, Président du Directoire de la Sacem, ajoute :
"Présente et active depuis 1942 au Liban, la Sacem entretient également des relations privilégiées avec la SACERAU, société de gestion collective égyptienne, dont le millier d'ayants-droit est également membre de la Sacem.
L'accord conclu avec Rotana Audiovisuel est particulièrement satisfaisant puisqu'il contribue à défendre mieux encore les intérêts des créateurs arabes dans le monde et conforte les liens forts de la Sacem avec les créateurs de cette région où elle a acquis une place éminente."


 Signature entre la Sacem et Rotana Audiovisuel

A propos de Rotana Audiovisuel

La société Rotana voit le jour en 1987, et devient rapidement l’une des plus grandes sociétés de production et de distribution de musique et de films Arabes dans le monde, avec un portefeuille de plus de 100 artistes.
En 2003, Rotana inaugure la première de ses 7 chaînes de télévision satellites non cryptées, qui s’impose, en moins d’un an, à la tête des chaînes musicales Arabes : « Rotana Musique ». En l’espace de 2 ans, 5 nouvelles chaînes sont inaugurées, spécialisées en musique orientale moderne, classique et originaire du Golfe, auxquelles s’ajoutent 2 chaînes spécialisées en films Arabes, l’une diffusant les films en exclusivité les plus récents, l’autre diffusant les films Arabes d’antan, bénéficiant d’une qualité inégalée grâce à un système de préservation numérique. Rotana possède actuellement la plus grande librairie de films Arabes dans le monde et génère le plus haut revenu de messagerie mobile au Moyen Orient et en Afrique du Nord. En 2004, le Groupe Rotana continue son expansion, et inaugure plusieurs stations de radios Pan Arabes, un Magazine, un comité d’organisation de festivals et une chaîne de Cafés à thème musical.

Chiffres clés :
7000 œuvres pour 120 Artistes.
www.rotana.net

Contacts presse :
Hady Hajjar (Marketing Director) – hadyhajjar@rotana.net
Mobile: +961 3 797709

Zak Nassar (Marketing Manager) - Zak.Nassar@rotanagroup.net
Mobile: +9665 07480607

A propos de la Sacem

Organisme privé, la Sacem est une société civile à but non lucratif gérée par les créateurs et les éditeurs. Sa vocation est de représenter et servir les auteurs, compositeurs et éditeurs de musique et de protéger la création musicale.
Créée il y a plus de 150 ans, la Sacem a été la première société dans le monde à représenter les intérêts des créateurs musicaux. Elle s'est établie comme un acteur international majeur et une référence dans la gestion des droits d'auteur.

Chiffres clés :
128 000 sociétaires
755,8 millions d'euros perçus en 2008
37 millions d'œuvres du répertoire mondial représentées
Pour en savoir plus : sacem.fr

Contacts presse :
Sacem
Elisabeth Anselin - elisabeth.anselin@sacem.fr
06 07 35 67 91 / 01 47 15 45 32

Archives 2009

Nos réponses à vos questions
La copie privée
Les métiers de la musique
 L'association "Tous pour la musique" présente "Les mille et un métiers de la musique".

Qui a créé quoi ?

Application Smartphone disponible !

Retrouvez le catalogue des oeuvres de la Sacem sur votre smartphone

Téléchargez l'application sur App Store et Google play

Appli mobiles

Palmarès
Palmarès des 20 premiers

Top 20 des morceaux ayant généré le plus de droits en provenance de France et de l'étranger, et des tournées ou spectacles musicaux.

Retour en haut de page