La Sacem expose ses œuvres au Music Hack Day de Barcelone

Envoi par e-mail
fleche  Envoyer cette page à vos amis  fleche
Votre nom * fleche
E-mails de vos amis * fleche  Séparez les adresses e-mail par une virgule.
L'objet de l'e-mail fleche
Le message fleche
Saisir les lettres inscrites *
dans le champs ci-contre
fleche  captcha
Ce champ est obligatoire.   send
La Sacem participera au Music Hack Day organisé dans le cadre du festival Sonar, à Barcelone, les 13 et 14 juin. Présente en qualité de partenaire lors de la précédente édition en avril dernier, la Maison des créateurs s’engage plus en avant et y exposera, pour la première fois, ses propres métadonnées.

Pionnière, la Sacem est la seule société d’auteurs européenne à participer à ce rendez-vous international des acteurs de l’innovation technologique. Réunissant programmateurs, développeurs, artistes et designers, cet événement d’une durée de 24 heures non-stop est un moment privilégié pour rencontrer celles et ceux qui pensent, inventent et construisent les nouveaux usages de la musique dans un cadre légal. Cette nouvelle session rassemblera de nombreux acteurs parmi lesquels Spotify, Deezer, Universal Music ou encore Gracenote. Se prêtant naturellement au jeu du partage et déterminée à s’enrichir d’initiatives créatives, la Sacem donnera accès à un catalogue de 5 millions d’œuvres, issues de son répertoire et de celui d’UMPI (Universal Music Publishing International). Elle récompensera, selon les résultats, le meilleur projet qui lui sera proposé.

Cette participation inédite s’inscrit dans une démarche plus globale dite « Le Lab Sacem » et illustre concrètement la volonté de la Sacem de prendre part à l’innovation dans l’écosystème musical.

Inventer, innover, créer… la création est bel et bien la marque de fabrique de la Sacem surtout lorsqu’elle est au service de la musique.

Contact presse

Alexis Lebrun – 01 47 15 45 35 – 06 75 88 20 66

Derniers communiqués

Nos réponses à vos questions
La copie privée
Les métiers de la musique
 L'association "Tous pour la musique" présente "Les mille et un métiers de la musique".

Qui a créé quoi ?

Application Smartphone disponible !

Retrouvez le catalogue des oeuvres de la Sacem sur votre smartphone

Téléchargez l'application sur App Store et Google play

Appli mobiles

Palmarès
Palmarès des 20 premiers

Top 20 des morceaux ayant généré le plus de droits en provenance de France et de l'étranger, et des tournées ou spectacles musicaux.

Retour en haut de page